2

V

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Définition

Une réclamation est l’expression d’un mécontentement concernant les prestations et services délivrés par A2VIP.

Constitue une réclamation

  • Un mécontentement lié à la non réception d’un document ou d’une réponse, après sollicitation de nos services.
  • Un mécontentement relatif aux délais de gestion.
  • Un désaccord lié au montant des prestations versées.

Ne constitue pas une réclamation

  • Une demande de document contractuel.
  • Une demande de précision sur le montant de vos cotisations ou prestations.
  • Une demande d’information sur le suivi de votre dossier.
  • Une demande d’information sur les délais de traitement.

Attention, une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis, n’est pas une réclamation.

Si votre demande ne constitue pas une réclamation, vous pouvez la formuler à partir de votre espace client 

Le traitement de votre réclamation

  • Nous nous engageons à accuser réception de votre demande et vous informer de l’avancée de son traitement dans un délai de 10 jours.
  • Vous recevrez une réponse à votre réclamation dans un délai maximum de deux mois à compter de la date d’envoi de celle-ci.

Transmettre votre réclamation

  • Vous pouvez déposer votre réclamation en ligne.

Autre (non client)

Vous pouvez déposer votre réclamation par ce formulaire

Par voie postale

Vous pouvez également transmettre votre réclamation par voie postale à l’adresse suivante :

A2VIP
Service Partenariats de gestion / Équipe Réclamations Santé Prévoyance
51 boulevard Marius Vivier-Merle
69003 Lyon

Solliciter le Médiateur

La réponse qui a été faite ne vous satisfait pas ?

Si un désaccord subsiste encore après la réponse apportée par notre équipe Réclamations Santé Prévoyance, vous pouvez solliciter l’avis d’un médiateur.

⚠️Le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez déposé une réclamation. Si ce n’est pas le cas, le médiateur ne pourra pas étudier votre demande. En tout état de cause, le médiateur peut être saisi deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite.

Contacter le médiateur par formulaire accessible sur Internet Contacter le médiateur par courrier Informations complémentaires
https://ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/ Médiateur de la protection sociale (CTIP)
10 rue Cambacérès
75008 PARIS
Accès à la charte médiation du CTIP :
https://ctip.asso.fr/wp-content/uploads/2023/01/Charte-de-mediation-de-la-protection-sociale-CTIP.pdf

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.