En route pour le Cosmos !

Le 6 décembre 2017, Allianz et A2VIP, partenaires du Cosmos qui fêtait ses 20 ans, ont animé ensemble un stand au Musée des Arts Forains.

Le Cosmos, organisation patronale qui pèse 97,15% dans la branche du Sport, est la seule organisation à disposer, forte de l’arrêté de représentativité du 21 décembre 2017, d’un droit d’opposition. C’est-à-dire que c’est la seule organisation patronale à pouvoir s’opposer à l’extension d’un avenant à la CCN du Sport puisque ce droit n’est accordé qu’aux organisations représentant plus de 50% des salariés de leur branche.

Il était donc important pour Allianz et A2VIP, recommandés en santé sur la branche du sport, d’être présents aux 20 ans de cette organisation dès lors qu’elle est un acteur incontournable dans les négociations sociales de la branche et de fait dans les prises de décisions qui peuvent concerner la santé et la prévoyance collective.

Parmi les animations proposées, Allianz a organisé un jeu concours à l’attention des décideurs de la branche présents ce soir-là. Ceux-ci ont largement participé au jeu, ce qui représente pour Allianz et A2VIP autant de prises nouvelles de contact, et ils ont été gagnants pour trois d’entre eux. Le tirage au sort a donné :
– le premier prix (un Ipad Mini) au Président d’une fédération sportive.
– le deuxième prix (une wonderbox) au Directeur Administration d’une autre fédération sportive.
– le troisième prix (une wonderbox) à la DRH d’une association sportive.

Allianz et A2VIP se félicitent du succès de cette nouvelle opération menée de concert et projettent en 2018 de renouveler ensemble ces opérations d’influence qui participent au gain de notoriété du partenariat Allianz-A2VIP et de façon directe et indirecte au nécessaire développement commercial de l’Institution de Prévoyance qui, elle, vient de souffler sa première bougie.