Renforcement de l’équipe A2VIP avec l’arrivée de deux collaborateurs

L’institution de prévoyance renforce son équipe avec l’arrivée de deux collaborateurs pour poursuivre son développement. Aussi, Franck Urbaniak au poste de Responsable du Développement et des relations avec les partenaires sociaux et Marie-Laure Roubaud au poste de Chargée de mission auprès de la Direction Générale ont rejoint A2VIP le 1er septembre 2017.

Franck Urbaniak, nommé responsable du développement et des relations avec les partenaires sociaux

Expert de la protection sociale et du monde paritaire, Franck Urbaniak est diplômé d’un programme EXECUTIVE de l’EDHEC et d’un D.E.A de droit Européen. Il commence sa carrière au sein de de la Confédération FO en tant qu’assistant confédéral pour le secteur de la protection sociale. Il y exerce des mandats dans la prévention et la réparation des risques professionnels notamment comme membre du Conseil supérieur de prévention des risques professionnels auprès de la Direction Générale du Travail, ou comme assistant au CA de l’AGEFIPH sur le dossier de l’insertion des personnes handicapés.

Fort de ce parcours dans le monde des régimes de base de protection sociale, il rejoint ensuite le secteur des complémentaires en intégrant l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (OCIRP) dans lequel il évolue pendant 12 ans, passant de Conseiller commercial, puis Responsable de développement sur les branches professionnelles, au poste de Directeur Adjoint en charge des relations institutionnelles et de l’innovation au sein de la direction de l’intelligence économique.

Au sein d’A2VIP, il aura pour mission de porter le développement de l’institution de prévoyance dans les branches professionnelles et dans les entreprises en santé et prévoyance. Il devra également promouvoir A2VIP et sa solution originale de gestion et de distribution auprès des partenaires sociaux.

Marie-Laure Roubaud, nommée au poste de chargée de mission auprès de la direction générale

Spécialiste de la relation client, Marie-Laure Roubaud intègre, il y a 16 ans, le secteur de l’assurance de personnes, chez Alico/Metlife, en tant qu’Executive Assistante (8 ans).

Elle rejoint ensuite le courtier en ligne (filiale du Groupe Figaro), Cplussur.com, en tant que Responsable Coordination puis Responsable Clients (8 ans).Elle accompagne également le courtier +Simple.fr, spécialisé dans le digital pour les entreprises, pour structurer sa Relation Client.

Au sein d’A2VIP, elle assumera notamment le rôle de coordination opérationnelle entre l’institution et ses partenaires Allianz et APICIL mais également la responsabilité de la communication spécifique et de la relation clients d’A2VIP.

Téléchargement

Communiqué de presse APICIL du 12 octobre 2017